Alpiner Extreme Quartz : l’outdoor de la montagne à la mer

Image
Alpiner Extreme Quartz © Alpina
3 minutes read
On peut être belle, sexy, sportive...et à quartz

Car il n’y a plus lieu de se leurrer : même les collectionneurs aguerris portent des montres à quartz pour leurs activités outdoor, voire extrêmes. Mais on ne doit jamais sacrifier l’élégance à la fonctionnalité. La nouvelle Alpiner Extreme Quartz le prouve : avec son diamètre ultra-compact de 34 x 35,20 mm, sa lunette sertie de diamants et son bracelet turquoise coordonné à son cadran inspiré des nuances de bleu glacier, la belle est parée pour toutes les activités extérieures, depuis les lacs alpins jusqu’aux rivages de sable fin. En série ultra limitée de seulement 83 exemplaires (en référence à l’année de création d’Alpina, 1883), elle bénéficie de la triple exclusivité d’un cadran sur mesure, d’une lunette sertie sur deux rangs et d’un bracelet caoutchouc dédié assorti.

Alpiner Extreme Quartz © Alpina
Alpiner Extreme Quartz © Alpina 

Alpina, comme son nom l’indique, est une maison née dans les Alpes. Son terrain de jeu ? Les montagnes, les lacs, la conquête des airs et des océans. Depuis 1883, Alpina porte l’étendard de la montre sportive, dont elle a d’ailleurs défini le cahier des charges : antichoc, amagnétique, étanche et d’un acier inoxydable paré à toute épreuve. Mais tel n’était que le commencement, et l’horlogerie contemporaine a progressivement enrichi la recette de nouveaux ingrédients comme le design, la préciosité et la mixité.

La nouvelle Alpiner Extreme Quartz se présente ainsi comme l’aboutissement de plus de 140 ans d’histoire. La pièce offre aujourd’hui une nouvelle interprétation de l’élégance plurielle, pour celles en quête d’une création définitivement cool et branchée, chic et précieuse, destinée à l’aventure.

Alpiner Extreme Quartz © Alpina
Alpiner Extreme Quartz © Alpina 

Pour ces intrépides des temps modernes, la pièce se conjugue dans son tout nouveau format dessiné il y a quelques mois à peine, un coussin de 34 x 35,20 mm. Compacte et nerveuse, elle prend place aisément sur les plus petits poignets. Ce format lui permet de s’exhiber bras nu, mais aussi de se glisser sous un chemisier le temps d’une réunion plus consensuelle. Polyvalente, elle est taillée pour toutes les situations, de la ville à l’escapade alpine, du bureau aux pontons.

Son habillage convoque d’ailleurs le souffle de ces terrains inexplorés. Son cadran se compose de reflets doux et harmonieux, conjuguant les tons bleus et turquoise que l’on trouve naturellement au cœur des glaciers alpins dont l’Alpiner est native. Ce nuancier est une première chez Alpina. Cette toile de fond est ponctuée d’aiguilles et d’index tous deux luminescents. Son boîtier acier à fond plein gravé du motif Alpiner est garanti à 10 ATM / 100 mètres d’étanchéité. À 6h, un discret guichet de date vient à peine troubler le bleu glacier qui habille ce cadran vif et singulier.

Alpiner Extreme Quartz © Alpina
Alpiner Extreme Quartz © Alpina 

La lunette est quant à elle parée d’une double rangée de diamants. C’est, là aussi, une première pour Alpina : aucune Alpiner actuellement en collection ne bénéficie d’un tel sertissage. Six vis émergent de cette précieuse lunette, dont la tête est en forme de triangle en clin d’œil aux sommets alpins dont la marque tire son inspiration et que l’on retrouve également en contrepoids de l’aiguille des secondes.

Côté bracelet, la nouvelle Alpiner Extreme Quartz jouit là encore d’une exclusivité rare, avec un caoutchouc texturé créé spécialement pour s’harmoniser avec l’un des trois tons de son cadran. D’un turquoise radieux et terminé par une boucle déployante, il assure avec autant d’efficacité que de décontraction la garantie de passer 45 mois de plaisirs outdoor à ses côtés, durée d’autonomie de son mouvement AL-220 conçu pour les environnements extrêmes.

Marque