Sur la photo de couverture figurent Franziska Gsell Etterlin, Chief Marketing Officer d'IWC Schaffhausen et membre du conseil d'administration de la Fondation Laureus Suisse, et Dan Nicholl, ambassadeur Laureus d'Afrique du Sud.
La Pilot’s Watch Performance Chronograph 41 Mercedes-AMG PETRONAS Formula OneTM Team (Ref. IW388306) qui a été mise aux enchères est la montre portée par Lewis Hamilton sur le podium à l’occasion de sa neuvième victoire lors de sa course à domicile au début de l’année. Le triomphe de Hamilton au Grand Prix de Grande-BretagneTM à Silverstone était d’autant plus significatif qu’il n’avait pas remporté de course au cours des deux saisons précédentes. Lorsque le septuple champion du monde de Formule 1TM a brandi le trophée sur le podium, il était submergé par l’émotion. Il a ensuite exprimé sa gratitude sur les réseaux sociaux en déclarant : « 945 jours se sont écoulés depuis ma dernière victoire, et aujourd’hui je remporte à domicile. Silverstone, je t’aime. Je suis ravi d’offrir cette victoire à un public aussi méritant. Je reçois beaucoup d’amour et, ensemble, nous sommes une véritable famille. Merci à tous pour votre amour et votre soutien ».

La montre de pilote Performance Chronograph 41 Mercedes-AMG PETRONAS Formula One TeamTM dispose d’un boîtier et d’une bague de fond de boîtier en Ceratanium®. Développé par IWC Schaffhausen, ce matériau haute performance combine la légèreté et l’intégrité structurelle du titane avec une dureté et une résistance aux rayures similaires à celles de la céramique. La lunette en céramique noire avec échelle tachymétrique permet de déterminer la vitesse moyenne sur une distance de référence de 1000 mètres. Avec sa finition laquée sophistiquée, le cadran noir dégage une grande profondeur visuelle. Les aiguilles, les index et les chiffres sont remplis de Super-LumiNova®, qui garantit une excellente lisibilité de nuit. Le chronographe est animé par le calibre 69385 fabriqué par IWC, visible à travers le fond du boîtier en verre saphir teinté. Le mouvement mécanique du chronographe a été conçu en mettant l’accent sur la robustesse, la précision et la fiabilité.

Outre la montre, le lot mis aux enchères contient également les gants de course originaux que Lewis Hamilton portait dans le cockpit de sa Mercedes-AMG F1 W15 E PERFORMANCE lors de la mémorable course à Silverstone plus tôt cette année. Signés par le champion lui-même, les gants ont été offerts par l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG PETRONASTM.

Laureus Sport for Good utilise le sport comme un outil puissant pour aider les enfants et les jeunes à surmonter la violence, la discrimination et les désavantages dans leur vie. Avec ses nombreux programmes sociaux pour le sport dans le monde entier, la fondation a un impact tangible sur la vie de dizaines de milliers de jeunes. Cette année, la vente aux enchères s'est déroulée pour la première fois en ligne en collaboration avec Bonhams. En tant que partenaire mondial du Laureus Charity Event depuis 2005, IWC Schaffhausen reversera l'intégralité des bénéfices de la vente aux enchères à la fondation afin de soutenir ses programmes visant à améliorer la vie des enfants et des jeunes par le biais du sport.
FONDATION LAUREUS SUISSE
La Fondation Laureus Suisse a pour objectif de permettre aux enfants et aux jeunes de vivre positivement et de développer leur autodétermination grâce au sport. Au-delà du sport et des valeurs qui lui sont associées, Laureus encourage systématiquement l’intégration et le développement individuel des jeunes, ainsi que leur bien-être physique et mental. L’accent n’est pas mis sur la réussite, mais plutôt sur le plaisir de faire du sport et de partager des expériences. La fondation aide les jeunes ayant besoin de ce soutien, indépendamment de leur sexe, de leur origine ethnique, de leur religion, de leur classe sociale ou de leurs problèmes de santé.

Laureus soutient chaque année plus de 23 000 enfants en Suisse par le biais de sept projets sportifs caritatifs. L’engagement d’une trentaine d’ambassadeurs suisses, parmi lesquels la légende du cyclisme Fabian Cancellara, l’athlète Mujinga Kambundji, le skieur Marco Odermatt et le lutteur Christian Stucki, est une merveilleuse source d’inspiration pour tous les enfants et les jeunes. La Laureus Foundation Switzerland a été créée en 2006 par IWC Schaffhausen en collaboration avec Mercedes Benz dans le cadre de la Laureus Sport for Good Foundation.