Cette année, les courses se sont déroulées à Barcelone, où le challenger, INEOS Britannia Team, a affronté le defender, Emirates Team New Zealand. Après 9 courses, l'équipe néo-zélandaise s'est finalement imposée 7 à 2 dans la première série à 7, démontrant le meilleur de sa précision tactique et de la conception innovante de son bateau.
Raynald Aeschlimann, Président et CEO d'OMEGA, a déclaré : "La 37e America's Cup a été un événement passionnant et nous sommes ravis qu'Emirates Team New Zealand ait une fois de plus démontré sa maîtrise de la voile. Cet équipage continue de nous inspirer chez OMEGA, et j'aimerais féliciter Grant Dalton et toute son équipe pour l'excellence dont ils ont fait preuve sur l'eau."
Datant de 1851, l'America's Cupest le plus ancien trophée du sport international et est devenue la source de défis internationaux assidus et de duels spectaculaires au fil des ans. L'association d'OMEGA avec la célèbre régate a débuté en 1995, lorsque la marque a soutenu Emirates Team New Zealand, dirigé par le légendaire navigateur Sir Peter Blake.
Chaque fois qu'Emirates Team New Zealand a remporté l'America's Cup , OMEGA s'est vu confier les fonctions de chronométreur officiel de l'édition suivante. Cela a été le cas en 2000, 2003, 2021 et 2024. Cette année, la liste des activités de chronométrage d'OMEGA a été élargie pour inclure deux nouvelles compétitions de haut niveau. La Puig Women's America's Cup, qui a fait ses débuts en 2024, et l'Unicredit Youth America's Cup, une opportunité pour les équipages émergents de prouver leur talent sur les vagues.