Pour célébrer ses 24 ans, GMT Magazine organise pour 24 passionnés de montres une aventure inédite d’une semaine entre Genève et Schaffhouse en passant par Neuchâtel et La Vallée de Joux. Au programme, une découverte passionnante des ateliers et des manufactures dans lesquels naissent des garde-temps exceptionnels. Petit aperçu du programme du 1er jour, qui débutera par une plongée dans la Fabrique du Temps Louis Vuitton le matin, et se poursuivra avec une visite du Musée Atelier Audemars Piguet l’après-midi.
A la croisée des époques
Niché au cœur de la Vallée de Joux, dans le village du Brassus, ce Musée Atelier qui conjugue une muséographie innovante à une architecture contemporaine signée par le groupe BIG, illustre le savoir-faire visionnaire et traditionnel de la Haute Horlogerie. Il associe la Maison des Fondateurs, où l'atelier original fut fondé en 1875, à une structure en spirale de verre ultra-moderne. Un écrin à la croisée des époques, dans lequel sont réunies quelque 300 pièces qui témoignent de plus de deux siècles d’histoire horlogère. Entre moments forts et contemplatifs, la visite est rythmée par diverses sculptures, automates, installations cinétiques, maquettes de mouvements mécaniques complexes et tables didactiques. Un parcours passionnant ponctué par des établis qui invitent à découvrir certaines techniques ancestrales comme le satinage ou le perlage ainsi que de nombreux chef-d’œuvre de précision au premier rang desquels s’impose l’Universelle, une montre de poche à grandes complications datant de 1899.
Pour poursuivre la journée, les participants du GMT Watch Safari seront invités à découvrir l’exposition du lounge VIP Piaget, à Genève, autour d’un cocktail avant de rejoindre leur hôtel, le Fraser Suites Geneva.
Rejoignez-les en vous inscrivant ici.