Skay Fasano
On peut dire que la HM8 Mark 2 me tient en haleine. Inspirée par l'allure de la Porsche 918 Spyder et de l'Abarth 750 Zagato Double, c'est une véritable montre d'amateur de voitures. Max Büsser, CEO de MB&F, a pu intégrer certains de ses rêves d'enfant de designer automobile dans cette création en édition limitée.
Le garde-temps est doté d'un affichage latéral de l'heure, ce qui permet de consulter l'heure sans lâcher le volant. La carrosserie bleu brillant métallique rappelle la peinture utilisée sur les voitures haut de gamme et le mécanisme de la montre est construit sur un châssis en titane. Qu'est-ce qu'il y a à ne pas aimer ici ?

Suzanne Wong
Je pense que je ne me lasserai jamais du moteur HM8 et de son affichage hallucinant des heures et des minutes. L'utilisation de prismes optiques réfractifs crée l'illusion que les disques rotatifs sont orientés verticalement (et non horizontalement comme ils le sont en réalité), ce qui est physiquement impossible compte tenu des dimensions du boîtier. Nous pensons que l'Horological Machine N°8 Mark 2 est une sorte de Tardis mécanique - le véhicule fictif de la série de science-fiction britannique Dr Who, qui saute des dimensions et défie la physique, et qui est beaucoup plus grand à l'intérieur qu'il n'y paraît à l'extérieur. Et c'est un peu le cas, si l'on y réfléchit bien. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que la HM8 est un véhicule du même genre, qui allie des vibrations automobiles vintage à la touche futuriste caractéristique de MB&F, mêlant fantaisie et fonction à la manière inimitable de la marque. Comme le Tardis, la HM8 peut sembler compacte, mais elle est le réceptacle d'innombrables histoires et concepts qui transcendent les limites de l'espace tridimensionnel. Je suis généralement quelqu'un qui se concentre uniquement sur l'aspect technique d'une montre, mais j'aime parfois m'aventurer dans la métaphysique, et la MB&F Horological Machine N°8 Mark 2 est exactement le type de montre qu'il me faut pour faire cela.

Allissa Pataki
Pour ceux qui découvrent MB&F et qui ne comprennent pas tout à fait l'engouement que la marque suscite, la HM8 Mark 2 peut sembler imposante et un peu (trop) excentrique. C'est du moins ce que j'ai pensé lorsque je l'ai vue pour la première fois (en fait, pour être tout à fait honnête, elle m'a fait penser à Wall-E, le robot de Disney Pixar). Mais laissez-moi vous dire qu'une fois que vous l'aurez accroché à votre poignet, vous ressentirez des émotions complètement différentes. C'est un objet qui a de l'allure, qui est cool, et vous sentirez votre côté amusant et extraverti se manifester dès que vous l'enfilerez. (Ce qui est amusant, car malgré sa nature apparemment grandiose, vous remarquerez à peine sa présence, grâce au CarbonMacrolon® - un matériau composite composé d'une matrice polymère infusée de nanotubes qui pèse huit fois moins que l'acier tout en conservant sa solidité et sa rigidité). La HM8 Mark 2 n'est pas seulement une montre, c'est un coup de pouce pour sortir de sa zone de confort. Et une manière très innovante de le faire !

Steven Rogers
La légèreté du CarbonMacrolon® utilisé pour le boîtier de la HM8 Mark 2 n'est pas le seul élément qui permet à cette montre de se porter comme un rêve. Les dimensions de 47 mm par 41,5 mm signifient qu'elle couvre une surface assez compacte, tandis que le bracelet en veau blanc fixé par Velcro, prêt pour la piste, garantit que la montre ne se déplace pas non plus sur le poignet. De plus, la couronne est escamotée, ce qui libère de l'espace pour les mouvements du poignet. Pour débloquer la couronne, il suffit de l'enfoncer et de la tourner de trois quarts - un système de "double débrayage" très astucieux !
Il y a plus de dix ans, j'ai participé à la création du contenu destiné à promouvoir la première machine de MB&F inspirée de l'automobile, la HM5, et il est fascinant de voir comment la marque a développé son concept de montre de pilote avec la HMX, la HM8 et maintenant la HM8 Mark 2. Je dois dire que cette dernière itération, avec sa carrosserie bleu métallique et son bracelet blanc, est probablement ma favorite, ne serait-ce que parce qu'il s'agit des couleurs de mon équipe de football préférée. Hé, c'est une montre de sport après tout !

Mathieu Rotzer
Peu de montres mettent autant en évidence la comparaison entre le mouvement mécanique d'un garde-temps et le moteur d'une automobile que la HM8 Mark 2. Sous le capot de son remarquable boîtier se cache un châssis en titane qui repousse véritablement les limites de l'horlogerie. En tant que grand amateur de tout ce qui est mécanique, c'est naturellement cette partie de la montre qui me captive le plus. Elle est équipée d'un mouvement Girard-Perregaux modifié, personnalisé par MB&F pour les heures sautantes et les minutes traînantes, avec une réserve de marche de 42 heures. Visible à travers des glaces saphir sur le devant, le dessus et le dos, le moteur révèle un rotor en forme de hache de guerre, tandis que l'affichage latéral offre une expérience unique de lecture de l'heure. Dans l'ensemble, cette montre est un chef-d'œuvre pour un passionné d'essence comme moi et confirme que MB&F est un véritable leader dans le domaine de l'horlogerie innovante.