CHF 560.-, Seiko
Un premier prix pour une montre « all inclusive ». Montée sur un bracelet métallique, aminée d’un calibre automatique visible à travers un fond saphir, elle affiche un cadran élaboré. Son guillochage lui offre un effet de matière très intéressant aux allures d’une surface lunaire rehaussé d’index et d’aiguilles dorés de type « glaives ». Avis aux collectionneurs en herbe, cette pépite très abordable est éditée en série limitée.

CHF 830.-, Beaubleu
Toute l’originalité de cette montre réside dans son cadran grainé à la manière d’une feuille de papier à dessin. Une toile de fond réussie pour la mise en scène de la danse des trois aiguilles centrales en forme de cercles concentriques : le petit pour les heures, l’intermédiaire pour les minutes et le plus grand, bleu, pour les secondes. Un effet de style propre à la marque qui rend toutes les créations Beaubleu uniques et reconnaissables.

CHF 870.-, Hamilton
Pilier créatif de Hamilton, la collection Khaki Fiekd accueille une nouvelle déclinaison de la Murph riche d’un cadran et d’un bracelet inédits. Créée en 2014 pour le film Interstellar et commercialisée depuis 2019, la Murph dévoile aujourd’hui un cadran blanc pur contrastant avec un bracelet en cuir noir. Un beau jeu de clair-obscur qui évoque l’espace et l’exploration. Montre de film de science-fiction oblige…

CHF 895.-, Frederique Constant
Une montre élégante dont le design fait référence aux années 30, lorsque l’industrie s’émancipe de façon notoire des boîtiers ronds afin d’adopter de nouvelles géométries, carrées, rectangulaires… Swiss Made, animé d’un calibre de haute précision à quartz offrant une autonomie de plus de deux ans, ce modèle vintage d’inspiration Art Déco s’impose comme la première belle montre d’un collectionneur en herbe.

CHF 920.-, Doxa
Une montre de plongée digne de ce nom étanche à 200 mètres et dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle permettant les calculs indispensables des temps de plongée et de décompression. Un instrument précieux monté sur un bracelet en toile paré pour des sorties répétées en mer, le tout animé d’un calibre automatique, ce qui n’est pas toujours le cas pour une montre aussi abordable.

CHF 931.-, March LAB
Une montre bijou comparable à une précieuse manchette, la Milady assume cette déclinaison toute or. L’effet matière est à son comble, non seulement au travers de l’omniprésence du doré, mais également au fil de deux riches motifs, les chevrons du cadran associé à celui créé sur le bracelet. On parle ici d’un effet grains de riz grâce à la multitude de petits maillons.

CHF 965.-, Tissot
Depuis sa création en 1978, la PRX ne cesse de se renouveler afin de s’imposer comme le pilier créatif de Tissot. Parmi ses versions inédites, une interprétation all black et high-tech au travers d’un boîtier proposé en carbone forgé abritant un calibre automatique et monté sur un bracelet intégré en caoutchouc. A noter : un cadran très réussi en carbone forgé assorti au boîtier rehaussé d’aiguilles et d’index luminescents.

CHF 990.-, Maurice Lacroix
Un bracelet intégré en acier, un cadran bleu et une lunette travaillée, trois éléments qui imposent cette Aikon dans la grande famille des montres sport-chics dont le concept a été créé dans les années 70, lorsque Audemars Piguet leva le voile en 1972 très exactement sur la mythique Royal Oak. Cette fois, Maurice Lacroix ne propose pas une montre en acier vendue au prix de l’or, mais une belle montre abordable.
